Comment choisir ses cartes de remerciement après un mariage ?

Comment choisir ses cartes de remerciement après un mariage ?

Après le joyeux tumulte du jour J, l’émotion dans les yeux de vos invités et la chaude ambiance qu’ils ont su créer, il est essentiel d’exprimer votre gratitude. L’un des moyens les plus élégants pour le faire est de leur envoyer des cartes de remerciements post-mariage. Cependant, comment faire le bon choix ? Voici quelques aspects cruciaux à considérer.

L’importance de personnaliser vos cartes de remerciements

Les cartes de remerciements post-mariage sont bien plus qu’une simple carte. Elles sont un témoignage intime de votre appréciation envers vos proches. De ce fait, le premier facteur à considérer lors du choix de vos cartes de remerciements est sans aucun doute la personnalisation.

Lire également : Quel rôle pour les témoins après le mariage ?

De nombreux prestataires, tels que Cottonbird, vous proposent une multitude de modèles entièrement personnalisables. Vous pouvez y apporter votre touche en choisissant les couleurs, le format, le type de papier ou encore la police qui correspond à vos goûts.

Choisir un thème cohérent avec votre mariage

Le style et le thème de votre mariage devraient également s’étendre à vos cartes de remerciements. Si votre mariage avait un thème vintage, l’idéal serait de choisir une carte qui reflète cette atmosphère rétro. Que vous ayez opté pour un style chic et moderne ou romantique et rustique, s’assurer de trouver des cartes qui correspondent au caractère unique de votre journée spéciale.

Avez-vous vu cela : Doit-on offrir un cadeau pour un enterrement de vie de jeune fille / de garçon ?

L’inclusion de photos du jour J : une touche personnelle

L’un des moyens les plus efficaces pour personnaliser vos cartes de remerciements est d’y inclure une photo – ou plusieurs – du mariage. Cela permet à vos proches de revivre une partie de cette journée exceptionnelle à chaque fois qu’ils jetteront un coup d’œil sur la carte. La tendance actuelle étant aux photos naturelles et spontanées, pourquoi ne pas glisser une photo prise sur le vif lors de votre soirée ? Vos invités apprécieront certainement cette attention.

Le format de la carte : une question de goût

La taille et le design de votre carte de remerciement sont, eux aussi, déterminants. Là encore, les possibilités sont multiples. Du format classique au format marque-page, en passant par le format carré, chaque modèle apporte son lot d’exclusivité. Le choix du format dépend essentiellement de vos préférences, mais également de l’espace dont vous aurez besoin pour consigner votre message de remerciement.

Choisir soigneusement le libellé de la carte

Le mot remerciement porte en lui déjà une certaine émotion. Mais il est important de choisir soigneusement le contenu du message à inclure dans la carte pour exprimer véritablement votre sentiment de gratitude. Ainsi, prenez le temps d’écrire un message sincère et personnel qui parlera directement au cœur de vos invités.

Le moment idéal pour envoyer vos cartes de remerciements

Une fois que vous avez choisi la carte de remerciements idéale qui représente votre couple, le message et les photos à y inclure, reste l’étape capitale : leur envoi. Souvent négligée, cette étape ne doit toutefois pas être prise à la légère. En règle générale, il est considéré comme de bon ton d’envoyer vos cartes de remerciements dans les trois mois suivant la réception des cadeaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *