Témoin de mariage

Quel rôle pour les témoins après le mariage ?

Les témoins de mariage sont des personnes choisies par le couple pour être à leurs côtés et témoigner de leur amour. Ces témoins ont de nombreuses responsabilités vis-à-vis du couple qui les a choisi, et cela pour toute une vie. Voilà alors les rôles des témoins après le mariage.

Lire également : Comment choisir ses cartes de remerciement après un mariage ?

Rappeler aux mariés leurs engagements

L’une des responsabilités d’un témoin est de faire en sorte que le couple n’oublie pas l’engagement qu’ils se sont fait. Être témoin ce n’est pas juste présenter l’amour entre deux personnes le jour J mais de le témoigner pour toujours.

Souvent, après de long moment ensemble, les mariés commencent à oublier ce qu’ils s’étaient promis. Ils se lassent petit à petit de leur relation et ont tendance à chercher quelque chose de plus intéressante. C’est là qu’il est essentiel pour les témoins de leur rappeler qu’ils ont fait le serment de s’aimer et de ne jamais s’abandonner. Toutefois, il est préférable de rappeler cela avant même qu’ils n’arrivent à ce stade.

A découvrir également : Forfait Spa EVJF: Offrez une journée inoubliable à la future mariée

Soutenir le couple dans les moments difficiles

A un moment, chaque couple peut traverser une mauvaise passe. Parfois, un couple est confronté à une situation qu’ils ont du mal à affronter. Par exemple, les problèmes sanitaires, financiers et même familiaux. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’ils vont devoir abandonner.

Durant ces moments difficiles, les témoins doivent être quelqu’un sur qui compter. Ils doivent être à l’écoute et donner des conseils afin de pouvoir arranger les choses. Leur soutien sera d’une grande importance pour le couple. De plus, savoir que quelqu’un souhaite les épauler va faire naître en eux une lueur d’espoir.

Empêcher à tout prix l’effondrement du mariage

Il n’existe pas de relation parfaite. Les disputes et les malentendus sont des choses fréquentes qui pourraient mener un couple à mettre fin à leur relation. Des fois, le couple est vraiment en bataille et prend la décision de se séparer. Mais les témoins ont l’obligation de leur faire entendre raison. Ils doivent leur faire comprendre que le divorce ne sera jamais une solution et que tout problème pourrait être résolu.

Si le couple a déjà un ou plusieurs enfants, il est essentiel qu’ils sachent qu’ils doivent se battre pour eux ainsi que pour leur avenir. Il faudra aussi qu’ils soient orientés vers quelqu’un de plus compétent dans ce genre de situation. Par exemple, les prêtres ou les conseils conjugaux. En effet, à part l’aide des témoins, le couple a besoin des conseils des experts dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *