Une femme qui lit une lettre

Comment rédiger une lettre de félicitation pour un mariage ?

Vous avez eu la chance d’être invitée au mariage d’un membre de votre famille ou de l’une de vos amies. Alors, vous devez penser à votre tenue pour la cérémonie, un cadeau de mariage, mais aussi, vous avez à rédiger une lettre de félicitation pour le couple. Voici un petit guide.

A découvrir également : Comment faire un plan de table pour son mariage ?

Si vous connaissez bien les mariés

Le message que vous écrivez aux jeunes mariés dépend surtout de votre relation avec eux. Si vous êtes proche, cela devrait être facile. Vous pouvez parler d’un souvenir commun pour renforcer vos liens avec le couple. Ensuite, vous formulez vos vœux de bonheur. Enfin, vous les félicitez à la fois pour leur mariage, mais aussi pour la réussite de la réception. Vous pouvez terminer votre message avec une phrase romantique tirée d’un livre ou avec un proverbe d’amour.

Cela peut vous intéresser : Comment gérer son stress avant le jour J ?

Si vous connaissez peu le couple

Si vous n’êtes pas proche des futurs mariés ou vous les connaissez très peu, alors commencez par féliciter le couple pour leur union et pour la réussite de la cérémonie et de la réception. Ensuite, formulez à travers plusieurs phrases vos souhaits d’amour, de joie et de bonheur au couple. Vous pouvez les remercier de vous avoir invité, mais ce n’est pas obligatoire. Enfin, terminez votre message par une phrase personnalisée, avec votre signature sur la carte.

Exemples de phrases de félicitations

Voici quelques idées pour vos textes de félicitations :
« Vive les mariés ! Nous sommes fiers d’avoir été les témoins de votre union. Que votre amour dure pour l’éternité. Tous nos vœux de bonheur ! »
« Que cette journée soit le début d’une histoire heureuse, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde. Que la paix et l’amour vous accompagnent durant toute votre vie de couple. »
« Une vie heureuse est faite de petits moments heureux. Nous vous souhaitons de vivre pleins de petits moments heureux inoubliables. Nous vous adressons nos félicitations et nos vœux de bonheur, de joie et d’amour. »
« Nous sommes heureux que chacun de vous ait trouvé son âme-sœur. Un couple est fait de complicité, d’amour, d’écoute et d’échange. Que votre amour perdure pour toujours. Toutes nos félicitations. »
Maintenant, à vos stylos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *