Les traditions de mariage les plus insolites à travers le monde
Le mariage est une célébration universelle d’amour et de communion entre deux personnes. Cependant, chaque pays a ses propres coutumes pour célébrer un mariage. Certaines traditions de mariage peuvent sembler étranges pour certains d’entre nous. Dans cet article, nous allons découvrir les cinq traditions de mariage les plus insolites à travers le monde.
Dans le meme genreQuelle est la signification spirituelle qui se cache derrière le lancer de riz à la sortie de l’église ?
Les mariages collectifs en Inde
En Inde, le mariage est considéré comme une union non seulement entre deux personnes, mais entre deux familles. C’est pour cette raison que les mariages collectifs sont très fréquents. Il s’agit d’un mariage rassemblant plusieurs couples qui sont tous unis à la même date, au même endroit et dans le même rituel. En plus des économies que cela représente, les mariages collectifs permettent de célébrer la vie en communauté.
Le lotissement des décorations au Nigéria
Au Nigéria, les mariages sont un événement très important pour les familles et les communautés. Ces mariages sont célébrés avec des décorations extravagantes, colorées et lumineuses. Les décorations utilisées pour le mariage sont également utilisées pour redécorer les rues, les maisons et les bureaux des invités. Les gens de la ville en profitent pour voir et célébrer.
Lire égalementQuelle est la signification des alliances de mariage ?
Les mariages sous l’eau en Chine
En Chine, les mariages sous l’eau sont de plus en plus populaires. Les couples romantiques s’équipent de tenues de plongée et se marient en toute intimité sous l’eau. Le mariage sous-marin est une manière originale de célébrer un mariage, il permet de se marier dans un cadre différent et magique.
La danse de la poussière de lait en Somalie
La danse de la poussière de lait est une tradition de mariage en Somalie. Cette cérémonie est organisée dans le cadre de la célébration du mariage. La poussière de lait est une poudre fine à base de lait et de sucre, elle est jetée sur les mariés et les invités pendant la danse. Cette poudre symbolise la pureté, la santé et la prospérité pour les mariés.
Les mariages en très petit comité
Au Danemark, les mariés organisent souvent des mariages en très petit comité composé uniquement des mariés et de leurs témoins. Le mariage est suivi d’une longue balade à vélo ou d’une marche. Les mariages en petit comité sont une belle manière de protéger l’intimité et la simplicité de cette journée importante.
Qu’importe la tradition, le mariage est une cérémonie qui rassemble deux âmes amoureuses. Si certaines coutumes peuvent paraître étranges, elles sont toutes belles à leur manière. C’est à travers ces coutumes uniques que nous réalisons la richesse de la diversité culturelle dans le monde. La célébration du mariage est une occasion pour les gens de tous horizons de se rassembler et d’honorer l’amour.