Comment respecter la tradition du quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu ?

Si vous êtes en train de planifier votre mariage, vous devez connaître l’expression « quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu ». C’est une tradition très ancienne pour les mariages qui signifie que la mariée doit porter quelque chose qui représente chacune de ces catégories. C’est un moyen de porter chance, d’honorer les traditions et de rendre le mariage plus spécial. Cependant, comment pouvez-vous respecter cette tradition lorsque vous êtes en train de tout planifier ?

Trouvez quelque chose de vieux

Lorsqu’il s’agit de trouver quelque chose de vieux, il ne doit pas nécessairement être antique ou centenaire. Souvent, la famille ou les amis peuvent être une excellente source pour trouver quelque chose qui est vieux et sentimental. Cela peut être un bijou, une image ou même une robe que votre mère ou votre grand-mère a portée lors de son mariage. Cela peut ajouter une touche de sentimentalité à votre tenue.

Trouvez quelque chose de neuf

Le quelque chose de neuf est souvent la robe de mariée elle-même. Cependant, cela peut être n’importe quoi de neuf que vous porterez pour le mariage, comme un bracelet ou un collier. S’il n’y a rien que vous avez prévu de porter qui est nouveau, cela peut être un petit bijou éclatant que vous pouvez ajouter pour la journée de mariage.

Trouvez quelque chose d’emprunté

Le quelque chose d’emprunté est souvent l’accessoire le plus facile à trouver. Cela peut être un collier, une paire de boucles d’oreilles ou une pochette qui appartient à l’un de vos proches à qui vous êtes proche. Le quelque chose d’emprunté peut être un bijou qui a une signification particulière pour la personne qui vous le prête ou qui a été passé de génération en génération.

Trouvez quelque chose de bleu

Le quelque chose de bleu est un clin d’œil au côté traditionnel. Cela peut être un détail de votre tenue de mariage, comme par exemple, des escarpins bleus qui contrasteront avec la robe blanche. Cependant, cela peut être n’importe quoi de bleu. Si vous portez une robe qui a un motif floral, assurez-vous qu’il y a un élément bleu dans le motif.

Comment intégrer toutes ces choses?

Maintenant que vous avez une idée de ce qu’il convient de chercher pour respecter la tradition, comment les incorporer à votre tenue de mariage ? La meilleure façon est de commencer avec un accessoire et de travailler autour de celui-ci. Les accessoires sont faciles à changer, ce qui rend cette méthode plus simple en cas de changements de dernière minute. Lequel des éléments anciens, nouveaux, empruntés ou bleus désirez-vous mettre en évidence? Les bijoux, les chaussures, les accessoires de cheveux, les gants ou encore un sac à main?

Alors voilà! Tout ce que vous avez besoin pour respecter la tradition du quelque chose de vieux, de neuf, d’ emprunté et de bleu à votre journée de mariage. Souvenez-vous, c’est une tradition très ancienne pour apporter de la chance et de la sérénité dans votre journée très spéciale. Trouver des éléments provenant de vos proches est une façon incroyable de rendre votre journée de mariage encore plus importante et vous donner un merveilleux souvenir pour vous rappeler de votre mariage. Donc, ajoutez votre touche personnelle à la tradition de quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu et célébrez votre amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *