Comment réaliser un bouquet de mariée DIY ?

Le mariage est l’un des plus beaux jours de la vie d’un couple et la mariée est sans aucun doute l’étoile de la journée. C’est elle qui attire le plus de regards et donc, naturellement, elle doit avoir un look fabuleux pour ce grand jour. Bien que la robe soit très importante, le bouquet de la mariée peut également contribuer à l’éclat général de son look. Si vous voulez quelque chose de plus personnel et unique, pourquoi ne pas créer un bouquet de mariée DIY ? Dans ce blog, nous allons vous donner des conseils pour réaliser votre propre bouquet de mariée parfaitement personnalisé.

Cela peut vous intéresser : Comment créer un photobooth de mariage DIY qui impressionnera vos invités ?

Choisir les fleurs 

La première étape pour créer votre propre bouquet de mariage est de choisir les fleurs. La plupart des mariées choisissent des fleurs qui vont avec leur thème de mariage. Pour un mariage printanier, des fleurs pastel légères seraient parfaites, tandis que pour un mariage en automne, des fleurs aux couleurs chaudes seraient plus adaptées.

Choisir la forme

Ensuite, vous devez choisir la forme de votre bouquet. Les bouquets ronds sont très populaires pour les mariages, mais vous pouvez aussi opter pour un bouquet plus organique qui a une forme plus naturelle et moins définie.

A lire également : Comment fabriquer votre propre bouquet de mariée ?

Assemblage

Une fois que vous avez choisi vos fleurs et votre forme, il est temps de les assembler en un bouquet. Commencez par couper les tiges et retirez les feuilles au besoin. Ensuite, commencez par placer les grosses fleurs au centre et ajoutez-en des plus petites autour. Assurez-vous de bien espacer les différentes variétés de fleurs et de les placer harmonieusement.

Les finitions

Pour finir votre bouquet, vous pouvez ajouter des rubans ou des perles pour lui donner une touche personnelle. Il existe de nombreuses options pour personnaliser votre bouquet, alors laissez libre cours à votre créativité.

Conservation

Après avoir réalisé votre propre bouquet de mariée DIY, vous devez savoir comment le conserver jusqu’à ce qu’il soit temps de le porter. Il est important de garder le bouquet dans un endroit frais et sec jusqu’au grand jour. Mettez-le dans un vase d’eau fraîche quelques heures avant la cérémonie pour qu’il soit encore plus éclatant.

En suivant ces conseils, vous pouvez réaliser votre propre bouquet de mariée DIY pour ce grand jour. Non seulement cela ajoutera une touche personnelle à votre look de mariage, mais cela vous donnera également l’occasion de vous amuser et d’exprimer votre créativité. Alors, n’hésitez pas à essayer de créer votre propre bouquet de mariage pour faire ce jour encore plus spécial ! Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *